❗️❗️Candy break news

Le ministère des Outre-mer vient d’annoncer la levée de la période de confinement à l’arrivée pour les touristes, qui devront néanmoins présenter un test négatif au Covid-19 cet été.

L’annonce était très attendue par les professionnels du tourisme et elle a eu lieu vendredi soir. « Au vu de l’évolution favorable de l’épidémie de Covid-19 en outre-mer », les touristes qui séjourneront notamment cet été en Guadeloupe, à la Martinique, à La Réunion, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy ne seront pas soumis à une « quatorzaine » ou « septaine » jusque-là imposée à l’arrivée, a annoncé vendredi le ministère des Outre-mer.

Cette évolution du protocole sanitaire concerne tous les territoires d’Outre-mer, à l’exception des collectivités du Pacifique, qui sont autonomes en matière de santé. Ces nouvelles mesures interviendront plus précisément dès l’entrée en vigueur de la loi de fin d’état d’urgence sanitaire, « au plus tard le 10 juillet ».

Fin du motif impérieux de déplacement

Actuellement, une expérimentation d’allègement de ces mesures est en cours sur plusieurs îles. Les passagers sont invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test RT-PCR, de détection du Covid-19. Ceux qui ont un résultat négatif peuvent prendre l’avion, et doivent effectuer une septaine à l’arrivée, suivi d’un nouveau test RT-PCR. Si ce 2e test est négatif, la quarantaine est allégée.

À compter du 22 juin, « l’expérimentation pourra être étendue aux autres territoires », les motifs impérieux de déplacement seront supprimés, le nombre de passagers par vol sera déplafonné et le nombre de vols sera progressivement augmenté en accord avec les élus des territoires, rappelle le ministère.

 (quotidien tourisme infos) 

 

Candy est à vos côtés !

#REPARTONSENSEMBLE

Le regard tourné vers l’avenir

L’AFTER COVID-19 se passera chez Candy Voyages, car après ce confinement et ces épreuves, le temps viendra de rejoindre vos proches, de vous retrouver avec vos amis et renouer avec le monde, ce monde que l’on a failli perdre et redécouvrir tous ces patrimoines et ces richesses culturelles.

Nous avons tous besoin des pays qui nous entourent, nous ne sommes pas seuls. 

Il faut que nous gardions dans nos coeurs l’idée que l’on ne doit pas se fermer au monde et que le voyage c’est la vie : #levoyageclavie

Je suis joignable par mail à l’adresse resa@candyvoyages.com, pour vos réservations futures, des facilités de paiement seront mises en place pour vous aider à mieux organiser vos projets.

 

 

 

Myriam MUSNAOUI

Myriam MUSNAOUI

Your Cruise & Travel Planner

I will be back soon

Myriam MUSNAOUI
Bonjour 👋
C'est Myriam. Comment puis-je vous aider ?
WhatsApp