fbpx

A compter du 24 mai, une nouvelle formalité est indispensable pour arriver en ITALIE et donc obligatoire pour les croisières !

Afin de vous accueillir prochainement à bord de la flotte en toute sérénité.

Une formalité importante est désormais à réaliser obligatoirement  :

A partir du 24 mai 2021, tous les voyageurs se rendant sur le territoire italien sont priés de remplir un formulaire appelé « Passenger Locator Form » (PLF) 

et ce, quelle que soit la durée de leur séjour ou le moyen de transport utilisé

Voici la marche à suivre :

 

1.          Accédez au site https://app.euplf.eu/#/

2.         Sélectionnez « Italie » comme pays de destination

3.         Indiquez le type de transport utilisé pour vous rendre en Italie

4.         Créez votre espace personnel avec votre e-mail et un mot de passe personnalisé

5.         Cliquez sur le lien que vous allez ensuite recevoir sur votre adresse e-mail afin de valider la création de votre espace personnel (vérifiez éventuellement vos spams)

6.         Ensuite, connectez-vous à votre espace personnel sur le site et complétez le PLF avec vos données « passager », puis soumettez-le en ligne.

7.         Vous recevrez le PLF sur votre adresse e-mail : en format PDF avec un QR code

8.         Vous devrez présenter ce PLF à la douane en arrivant en Italie ou au moment de l’embarquement : soit vous présenterez votre QR code depuis votre smartphone, soit vous le présentez en format papier en l’ayant préalablement imprimé.

 

Important : Ce PLF doit être rempli avant d’entrer en Italie et vous pouvez modifier à tout moment le champ relatif au siège attribué lors de votre acheminement vers l’Italie.

Le formulaire doit être rempli pour chaque adulte. Les passagers mineurs doivent être inscrits sur le PLF de l’adulte qui les accompagne.

 

Ravie de vous retrouver mes gourmands !

 

Ouvrir chat
1
Bonjour ! Comment je peux vous aider ?